10 h 30
Durée : 3h avec brunch

Tarifs spéciaux :
30 € et 38 €

Danse , Marionnette

13-113 ans

Un brunch et trois soli
! Pour clôturer la saison !

#1 Pode Ser

Leïla Ka • Durée : 17 min

Un solo éblouissant. Pode Ser nous parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés ; et de ce qu’on aurait pu être, peut-être… Un solo percutant sur la difficulté d’être soi, qui a trouvé en quelques mois une reconnaissance internationale.

#2 Chaussure(s) à son pied !

Emili Hufnagel / Turak Théâtre • Durée : 1h

Dans l’univers fantasque du Turak Théâtre, parler d’amour est encore une aventure inédite ! À l’heure des commandes si faciles sur Internet, des promos à toutes heures et toutes époques, est-il si facile de trouver chaussure à son pied ? Et même si nos grands-mères nous disent que chaque pot a son couvercle, faut-il vraiment les croire ? Faut-il encore aujourd’hui raconter l’histoire de Cendrillon à nos petites-filles ? Pour être bien dans ses pompes, faut-il rester dans l’attente du Prince Charmant ?

> Conférence Enjeux de la marionnette

#3 La marche

The missing piece / Jean-Philippe Giraud • Durée : 40 min

Un solo intime et poignant. Sur une musique dense et obscure composée par Patrick De Oliveira, le spectacle commence avec le danseur contre un mur, isolé dans ses pensées. Lentement, l’homme chute et se replie, s’isole. Depuis cette folie, il n’oublie pas qu’il y a des gens autour de lui. Il s’arrête, les regarde. La Marche questionne notre manière d’être au monde.

Distribution

#1 Pode Ser
Chorégraphe et interprète : Leïla Ka
Lumières : Laurent Fallot

#2 Chaussure(s) à son pied !
De et par Emili Hufnagel
Scénographie et mise en scène : Michel Laubu
Bande son : Laurent Vichard (clarinettes, guitares, compositions originales et adaptations d’après Strozzi, Machaut, Bizet, traditionnels)
Voix : Jeanne Crousaud
Violoncelle : Noémie Boutin
Création lumière : Ludovic Micoud-Terraud
Régie plateau : Timothy Marozzi
Régie son et lumière : Ludovic Micoud-Terraud
Dramaturgie : Olivia Burton
Direction d’acteur : Eléonore Briganti
Construction marionnettes : Michel Laubu, Géraldine Bonneton
Administration : Cécile Lutz

#3 La marche
Chorégraphe et interprète : Jean-Philippe Giraud
Composition musicale : Patrick de Oliveira
Création lumière : Dominique Dupin

Mentions légales

#1 Pode Ser
Coproductions et soutiens : Cie Dyptik, St-Etienne ; Espace Keraudy, Plougonvelin; Festival La Becquée, Brest ; Le Flow ; CESU, Lille ; IADU ; Fondation de France, La Villette 2017, Paris ; Le Théâtre scène nationale, St-Nazaire ; Micadanses, Paris ; Tersicorea Teatro Off, Cagliari ; Théâtre Icare, St-Nazaire. Avec le soutien de l’Onda, Office national de diffusion artistique.
© Yoann Bohac

#2 Chaussure(s) à son pied
Production : Turak Théâtre
Coproduction : L’Avant Scène-Cognac, Théâtre Renoir-Cran Gevrier, Bonlieu-Scène Nationale d’Annecy. Décor : MC2-Grenoble assistée de Turak Théâtre
Résidences de création : MC2, Théâtre Renoir- Cran Gevrier, Bonlieu-Scène Nationale d’Annecy, Les Subsistances-Lyon, Avant-Scène-Cognac, Espace Malraux-Chambéry, Collège de Goncelin
Le Turak est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication–DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.
© Benoît Tabita

#3 La Marche
Spectacle créé au Théâtre de Roanne dans le cadre d’une résidence chorégraphique
© DR