Bérengère Fournier & Samuel Faccioli
Compagnie La Vouivre

 

"Nous sommes chorégraphes. Nous essayons de construire des ponts entre les arts et les disciplines afin de permettre un espace de rencontre. La lumière, la musique et la dimension plastique de notre travail sont au service de notre recherche du mouvement. Aujourd’hui, plus que jamais, nous cherchons des ponts entre le plateau et le public en continuant à décloisonner les oeuvres.

Cette année, nous créerons "Printemps" en collaboration avec les Percussions Clavier de Lyon. L'enjeu de cette belle association semble d'envisager l'équilibre comme une organisation interdépendante vibrante, valoriser le présent, le jeu, l'écoute, l'attention aux autres pour construire ensemble un paysage vivant, un nouvel horizon .

Cette année, nous créerons "Printemps" en collaboration avec les Percussions Clavier de Lyon. L'enjeu de cette belle association semble d'envisager l'équilibre comme une organisation interdépendante vibrante, valoriser le présent, le jeu, l'écoute, l'attention aux autres pour construire ensemble un paysage vivant, un nouvel horizon "

 

 

Le Théâtre de Roanne, lieu de création

Le Théâtre de Roanne s’engage auprès des compagnies pour leur permettre d’avoir accès aux outils de travail, que ce soit le plateau ou la salle de répétition, ou que ce soit un apport financier en coproduction pour donner à la compagnie une petite partie des moyens pour créer son spectacle.

Cette saison seront accueillies en résidence au plateau ou au studio : Kent, la Cie Spell Mistake(s), la Cie Entre eux deux rives, la Cie Feinte, la Cie & Co, la Cie Tumulte, La Piraterie, la Cie de la Dame, la Cie La Vouivre et sans doutes d'autres !

Le Théâtre de Roanne coproduit les spectacles des compagnies suivantes : Cie Spell Mistake(s) (Le Plateau), Cie Entre eux deux rives (La Fenêtre), Cie Feinte (Scarlatti), Cie &Co (Côte à Côte),  que vous pouvez découvrir cette saison.