20 h
Durée : 1h15

Tarif "Tête d'affiche"

Danse

Tout public

Car/Men

Les Chicos Mambo
Philippe Lafeuille

Un spectacle endiablé, survitaminé, tout public, un tourbillon de bonne humeur et d'humour dans une impeccable chorégraphie. Une ode à la liberté.

Les Chicos Mambo sont de retour dans une nouvelle création : Car/Men. Mis en scène par Philippe Lafeuille, l'ouvrage de Bizet se voit revisité par huit danseurs et un chanteur virtuoses qui, avec fantaisie, tendresse et dérision, se jouent du masculin et du féminin. Un show chorégraphique mêlant humour, théâtre, chant, clown, théâtre d'objets et vidéo. Cette Car/Men moderne est sublimée par la fluidité des corps ainsi que la voix lyrique de haute volée du chanteur, évoluant dans un tourbillon de couleurs. Une chorégraphie précise et originale, ponctuée d'un humour bien dosé : une véritable Carmen 2.0 !

Distribution

Mise en scène : Philippe Lafeuille
Danseurs : Antoine Audras, François Auger, Antonin "Tonbee" Cattaruzza, Phanuel Erdmann, Jordan Kindell, Samir M'Kirech, Jean-Baptiste Plumeau, Stéphane Vitrano
Chanteur : Antonio Macipe
Conception vidéo : Do Brunet
Conception lumières : Dominique Mabileau assistée d’Armand Coutant
Création costumes : Corinne Petitpierre assistée d’Anne Tesson
Bande son : Antisten
Régisseur général : Vincent Butori
Régisseurs lumière : Armand Coutant, Maureen Sizun Vom Dorp, Nicolas Bulteau
Régisseur vidéo : Christian Archambeau
Régisseurs plateau : Jessica Williams, Clarice Flocon-Cholet
Habilleuse : Cécile Flamand
Chauffeur : Arnaud Baranger
Diffusion : Quartier Libre
Compagnie La Feuille d’Automne : Françoise Empio, Matthieu Salas

Mentions légales

Création : Compagnie La Feuille d’Automne.
Coproductions : Victor Bosch-Lling music, Quartier Libre Productions, Le Théâtre de la Coupole de Saint Louis (68), Le Quai des Arts – Relais Culturel Régional à Argentan, KLAP – Maison pour la danse à Marseille (résidence de finalisation 2019).
Soutiens : L’Orange Bleue –Espace culturel d’Eaubonne, Espace Michel Simon – Noisy-le-Grand, Micadanses (résidence d’accompagnement spécifique).
Remerciements à Marc Piera

© David Bonnet © Michel Calavca