20 h
Durée : 1h

Cirque

Tout public à partir de 10 ans

Une pièce qui questionne sur la place de la femme dans les années 20, qui trouve une résonance dans le contexte actuel des années 2020, mais également la sensibilité de l'homme, souvent cachée par le pouvoir que la société lui impose. L'amour sera le moteur de ces questionnements et le cirque son langage premier.

La scène se déroule dans une maison abandonnée, inspirée des années 1920. On y découvre David, un homme de pouvoir aux multiples facettes. Un homme sombre et abîmé par les évènements de sa vie. Le public plonge alors dans un voyage spatio-temporel dans la tête de ce dernier. On découvre son amour pour cette femme : Suzanne. Sa muse avec qui il a vécu tous ces moments de passion. Pourtant Suzanne aspire à plus, elle qui souhaite s'affirmer en tant que femme et vivre à l'égal de l'homme. 

Désaccords, disputes, prises de positions, nous dévoileront le caractère caché et confus de David. Au fur et à mesure de l'histoire, le public comprend alors les traumatismes de cet homme. Et finalement si les souvenirs n'étaient que fiction ? 

Distribution

Avec : Émilie Silliau, Julien Silliau
Co-auteur : Collectif A4
Musique : Tom Proneur
Mise en scène : Véronica Mélis
Scénographie : Julien Sillau
Costumes : Emilie Sillau
Musique et vidéo : Tom Proneur
Collaboratrice artistique : Véronica Mélis
Regard extérieur: Alluana Ribeiro
Création lumière : Julien Liger
Directeur technique : François Pelaprat
Technicien plateau : Lorenzo Bernard Grenier
Diffusion : Christine Weiler, Karine Morlat
Administration : Karine Morlat

Mentions légales

Production : Collectif A4.
Soutiens aux résidences et coproductions : Théâtre de Cusset – scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création pour les Arts du Cirque et Danse », La 2Deuche – Lempdes, Ville de Riom, Ville d’Yzeure, Ville de Cebazat – Sémaphore.

© Nathalie Daubry Photographie