20 h
Durée : 1h

Danse

Tout public

Printemps

Cie La Vouivre / Les Percussions Claviers de Lyon

Création 2023                                                                                                                                                Compagnie en résidence

Une collaboration entre Les Percussions Claviers de Lyon et la compagnie La Vouivre. Résultat : un terrain de jeu commun entre danse et percussions.

Pour leur première collaboration, La Vouivre et Les Percussions Claviers de Lyon balayent les grands thèmes qui articulent leur travail : la vie, l'amour, la mort. Ils décident alors d'arpenter ensemble le chemin inverse : partir de la vision de la mort, de la vanité, du macabre, de l'obscurité et aller vers la vie, la couleur, la gaité. Ils explorent la métamorphose, la résilience, le renouveau, la renaissance. La mort n'est pas interprétée comme la fin mais comme le début d'un voyage.

Ensemble, ils vont tenter de trouver une écoute commune. Mieux, une respiration commune.

Distribution

Conception et direction musicale : Gilles Dumoulin
Conception et chorégraphie : Samuel Faccioli, Bérengère Fournier
Musiciens live : Les Percussions Claviers de Lyon : Sylvie Aubelle, Renaud Cholewa, Jérémy Daillet, Gilles Dumoulin, Lara Oyedepo
Danseurs : Bérengère Fournier, Tom Gran Mourcel, Julie Koening, Théo Marion-Wuillemin
Musique : Gilles Dumoulin, Gavin Bryars
Lumières : Gilles de Metz

Mentions légales

Production : Percussions Claviers de Lyon, La Vouivre.
Coproductions : La Rampe La Ponatière – Scène conventionnée à Échirolles, Théâtre de Roanne. Accueils studio : Le Dancing Cie Beau Geste, le Studio des Verchères, L’Hameçon.
La Cie La Vouivre est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et bénéficie du label régional « Compagnie Auvergne-Rhône-Alpes ». Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme au titre de l’aide à la création. La compagnie est associée au Théâtre de Roanne.
Les Percussions Claviers de Lyon sont conventionnés par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Ils sont régulièrement aidés par la Spedidam, la SACEM, le FCM, l’Adami et la Maison de la Musique Contemporaine pour leurs activités de concert, de spectacle et d’enregistrement. Les Percussions Claviers de Lyon sont membres de la FEVIS, du Profedim, du Bureau Export I CNM et de Futurs Composés. Les Ateliers Guedj et Resta-Jay Percussions soutiennent l’ensemble dans le cadre de leur Club d’Entreprise.

© Emile Zezig © Julie Cherki