20 h
Durée : 1h30

Musique classique

Tout public à partir de 12 ans

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

Ensemble SyLF / Laurent Fréchuret
Stefan Zweig

Conférence le jeudi 1er juin à 19h au foyer-bar du théâtre 

24 heures, c'est le temps pour une histoire extraordinaire, une fatale balade, une machine infernale, une révélation, un plaidoyer pour l'amour fou, pour la vie, pour le droit à la passion, à la liberté d'aimer. 

Aux alentours de 1900, quelque part sur la Riviera, dans une pension de famille bourgeoise, Madame C, dame anglaise d'un certain âge, va rencontrer par miracle et pour sa délivrance, l'oreille d'un homme accueillant sa parole, son histoire. Madame C pourra enfin raconter son expérience du "coup de foudre", de la possession, de l'emprise exercée sur elle par un jeune homme de vingt ans de moins qu'elle, consumé par la passion morbide du jeu, marchant au bord du gouffre, et ces 24 heures où elle décida de le sauver. 

Dans un jeu de prise de parole partagée, les 24 heures immergent le spectateur dans une dimension nouvelle, une expression artistique intense où texte et musique ne font plus qu'un.

Distribution

Texte : Stefan Zweig
Traduction : Olivier Le Lay
Adaptation et mise en scène : Laurent Fréchuret
Avec : Emmanuelle Beretrand (violoncelle), Gilles Chabrier (comédien), L'Ensemble SyLF : Samuel Godefroi (violon), Céline Lagoutière (violon), Damien Calatayud (alto), Marianne Pey (violoncelle), Jérôme Bertrand (contrebasse)
Création Lumières : Sébastien Combes
Régisseur général : Frédérick Forestier
Direction artistique : Jérôme Bertrand
Administration/Production : Annie Triollier

Mentions légales

Production : Ensemble SyLF
Coproductions : Centre Culturel de la Ricamarie.
Soutiens : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Conseil Départemental de la Loire, Ville de Saint-Étienne, Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes, Loire en scène, La Passerelle – Saint-Just-Saint-Rambert.

© Sébastien Loubatié