18 h 30
Durée : 50 mn

9 €

Danse , JEUNE PUBLIC

Dès 5 ans

LUX

Cie La Vouivre
Bérengère Fournier & Samuel Faccioli

ARTISTES ASSOCIÉS - ATELIER PARENTS / ENFANTS - CONFÉRENCE #7

 Création 2021 - Coproduction Théâtre de Roanne

C’est une histoire où le noir et le blanc sont des personnages, où la lumière est le narrateur. C’est l’histoire d’une nuit blanche où s’étalent toutes les couleurs du noir, une histoire à dormir debout.

LUX propose une vision poétique, qui invite avec douceur à explorer l’antre de l’obscurité, ses visages multiples et par opposition, le mystère des crêtes étincelantes de la lumière. Lux cherche le noir lumineux et la sombre clarté. Lux incarne l’étrange et le ludique. Cette épopée poétique donne de l’espace, du temps à la rêverie, au voyage imaginaire et sensoriel, c’est un appel à l’étonnement, à l’intuition, au dialogue entre raison et imagination, entre le conscient et le non-conscient.

Distribution

Conception et chorégraphie : Samuel Faccioli, Bérengère Fournier
Avec : Bérengère Fournier, Julie Koenig
Texte (commande): Marie Nimier.
Musique : Gabriel Fabing (avec extraitsde Piotr Ilitch Tchaïkovsky « Swan Lake (Suite), Op. 20a -3. Danse des petits cygnes », de Joao Gilberto « Doralice »).
Lumières : Gilles de Metz.
Vidéo : Florian Martin.
Costumes : Julie Lascoumes.

Mentions légales

Production et administration : Nelly Vial,Julie Dupuy.
Production : La Vouivre.
Coproductions : Le Vellein, scènes de la Capi - Isère ; La Coloc’ de la culture, Cournon d’Auvergne, scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse ; La Commanderie - Mission Danse de Saint Quentin en Yvelines ; Le Théâtre de Roanne ; L’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse scène conventionnée d’intérêt national création marionnette et cirque ; Le Lux, scène nationale de Valence; Le Dôme Théâtre d’Albertville; La Rampe-La Ponatière, Scène conventionnée- Échirolles ; Théâtre du Parc – Ville d’Andrézieux Bouthéon.
Avec le soutien du Groupe des 20 - Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes.
Accueil studio : Le Dancing Cie Beau Geste (Val de Reuil), Studio des Verchères (Civrieux d’Azergues).
La Vouivre est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Auvergne Rhône-Alpes et bénéficie du label régional « Compagnie Auvergne Rhône Alpes ». Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental du Puy de Dôme au titre de l’aide à la création. La Vouivre est « compagnie associée » au Vellein, Scènes de la Capi – Isère et au
Théâtre de Roanne (42).

© Olivier Bonnet