20 h
Durée : 1h15

De 6 à 26 €

Musique

Tout public

Schubert in Love

Rosemary Standley / Ensemble Contraste

La voix chaude et mélancolique de Rosemary Standley revisite Schubert avec la musique d’aujourd’hui portée par l’Ensemble Contraste. Une soirée tendre et nostalgique !

Une partie du génie de Franz Schubert se niche dans le charme indicible de ses mélodies venues d’un autre temps. Ce chant du coeur traverse les époques qui passent, affublées de leur attirail de modes et d’influences, toutes aussi périssables. Mais sans jamais les laisser l’altérer, il marque durablement de sa nostalgie douce et poignante, la mémoire collective. Cette rencontre entre une chanteuse issue du monde folk, un ensemble de musique de chambre aux influences classiques et jazz, et un compositeur classique, signe la démarche d’ouverture de ce spectacle.

Distribution

Direction artistique : Arnaud Thorette, Johan Farjot
Avec : Rosemary Standley
Alto : Arnaud Thorette
Guitare : François Aria
Contrebasse :Laure Sanchez
Percussions : Jean-Luc Di Fraya
Piano : Johan Farjot
Mise en espace : Vincent Huguet.
Création Lumière : Anne Muller.
Sonorisation : Anne Laurin.
Création costume : Clémence Pernoud.
L’enregistrement est réalisé en co-production avec l’Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre, et Outhere music – Alpha Classics. Le concert est coproduit par l’Abbaye deNoirlac – Centre culturel de rencontre, Quentin-en-Yvelines,

Mentions légales

Production déléguée : Contraste Productions.
Création :27 juin 2020, reportée au 12 juin 2021,Festival Les Traversées, Abbaye de Noirlac.
Sortie CD : 11 septembre 2020.
La tournée Schubert in Love reçoit le soutien de la Région Île-de-France, de la DAC Ville de Paris et du FCM. L’Ensemble Contraste bénéficie pour l’ensemble de ses activités de concerts et de médiation du soutien du Ministère de la Culture Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et Consignations, des fondations 29 Haussmann, Mécénat Musical Société Générale et De la Musique avant toute chose. Contraste est membre administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et Éditeur SACEM (Société des auteurs, compositeurset éditeurs de musique). www.ensemblecontraste.com.

© Julien Benhamou