12 h 30
Durée : 1H

GRATUIT - RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Autour des spectacles , Apérozical

Nikita
Saxophone & Accordéon

Avec ou sans restauration sur place, la réservation est obligatoire !
Restauration proposée sur réservation par le Traiteur des Canaux : planche à 8€

Renseignements et réservation auprès de la billetterie : 04.77.71.05.68

Pascale Amiot au saxophone,  vient se glisser avec complicité dans l’univers des ballades aux couleurs jazz et tziganes de Jean-François Baëz. Musicien profondément attachant, sensible et sincère, il offre ici un aperçu de ses talents de compositeur à l’écriture subtile et d’accordéoniste virtuose.

Jean-François Baëz, accordéon - compositeur

Après des études au Conservatoire de Lyon, il s'intéresse au jazz et à la musique improvisée. Depuis il a joué dans une cinquantaine de pays avec son trio sur des  musiques  originales, avec le maître du jonglage moderne, Jérôme Thomas et a croisé les routes de Louis Sclavis , Jean-Marie Machado, Renaud Garcia- Fons et de nombreux musiciens de talent."

Pascale Amiot, saxophoniste

Pascale et Jean François se connaissent…  ils ont joué ensemble avec la chanteuse  Michèle Bernard et avec les percussions de Treffort… il y a longtemps ! 
Cette invitation à Roanne autour des compositions de Jean-François est un plaisir des retrouvailles musicales, un plaisir qu’elle souhaite partager avec VOUS pour vous faire goûter ce répertoire fait de mélodies intenses pour le saxophone et d’improvisation jazz pour l’accordéon.

En partenariat avec le Conservatoire Roannais Agglomération.