20 h
Durée : 1h (estimée)

De 6€ à 26€

Théâtre

13 - 113 ans

Pourvu qu'il pleuve

Dimwazell' Cie

Un café parisien et une journée qui s’écoule, depuis l’ouverture au petit matin jusqu’à la fermeture tard dans la nuit, une journée qui pourrait être le condensé d’une année de vie, un lieu clos dans lequel le monde se réfléchit comme dans un miroir. Le chœur des serveuses aux prises avec la vaisselle, les commandes improbables et les questions existentielles. Passant de l’un à l’autre, à la manière de « short cut », jouant sur les infimes glissements qui s’opèrent d’un instant au suivant, et qui, au terme de cette journée, dessinent des destinées qui basculent, des mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont se retrouver étroitement liés.

Spectacle co-accueilli avec les ATP : projet lauréat dans le cadre de l’appel à projet de la Fédération des Amis du Théâtre Populaire 2019-2020.

Distribution

Mise en scène : Astrid Mercier
Texte : Sonia Ristic
Assistante à la mise en scène : Nicole Dogué
Comédiens : Grégory Alexander / Jann Beaudry / Alexandra Déglise / Jérémie Edery / Ricardo Miranda / Karine Pédurand / Maleïka Pennont
Scénographie et lumières : Lucie Joliot
Création musicale : Nicolas Lossen
Costumes : Anuncia Blas
Régie générale et lumières Eric Julou
Régie son : Thomas Bonnel
Administration : Marie de Heaulme

Mentions légales

Production déléguée : Dimwazell'Compagnie
Création : 26 septembre 2019 à l’Auditorium Sophie Dessus d’Uzerche, dans le cadre du festival les Zébrures d’automne, en partenariat avec le festival Les Francophonies – Des écritures à la scène
Coproductions : Festival les Francophonies – Des écritures à la scène, le Théâtre de l’Union - CDN du Limousin, Tropiques Atrium Scène nationale de Martinique, La Fédération d’Associations de Théâtre Populaire (FATP)
Avec le soutien du Ministère de la Culture (Dac Martinique, de la Collectivité Territoriale de Martinique CTM, du Ministère de l’Outre mer, du Fonds SACD Musique de Scène, de la Spedidam, de l’Adami

© Nicolas Derné

Le texte de Sonia Ristic est lauréat 2018 de l’aide à la création de textes dramatiques – Artcena et édité à Lansman Editeur.


LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.