20 h
Durée : 1h (estimée)

De 6€ à 26€

Théâtre

13 - 113 ans

Pourvu qu'il pleuve

Dimwazell' Cie

Un café parisien et une journée qui s’écoule, depuis l’ouverture au petit matin jusqu’à la fermeture tard dans la nuit, une journée qui pourrait être le condensé d’une année de vie, un lieu clos dans lequel le monde se réfléchit comme dans un miroir. Le chœur des serveuses aux prises avec la vaisselle, les commandes improbables et les questions existentielles. Passant de l’un à l’autre, à la manière de « short cut », jouant sur les infimes glissements qui s’opèrent d’un instant au suivant, et qui, au terme de cette journée, dessinent des destinées qui basculent, des mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont se retrouver étroitement liés.

Spectacle co-accueilli avec les ATP : projet lauréat dans le cadre de l’appel à projet de la Fédération des Amis du Théâtre Populaire 2019-2020.

Distribution

Mise en scène : Astrid Mercier
Texte : Sonia Ristic
Interprètes : Daniely Francisque / Alexandra Déglise / Jann Beaudry / Grégory Alexander / Maleika Pennont / Yohann Pisiou / Ricardo Miranda
Création lumières : Marc-Olivier René
Scénographie : Sarah Desanges
Ingénieur du son : Didier Adréa
Costumes: Anuncia Blas
Composition musicale : Maleika Pennont

Mentions légales

Partenaires & Coproducteurs : Festival des Francophonies en Limousin, Tropiques-Atrium Scène nationale de Martinique, L’Artchipel Scène nationale de Guadeloupe, Théâtre de Macouria (scène conventionnée de Guyane)

Création 2019