18 h 30
Durée : 1h (estimée)

6€ - 9€

Musique ancienne , JEUNE PUBLIC

À partir de 7 ans

Toutes les dates

Séance scolaire

10h

18h30

Une histoire d’exil, sur une arche pour découvrir la musique ancienne et s’ouvrir au monde

Comme une « arche » accueillant la diversité de nos cultures, de nos instruments, de nos mélodies et de nos tempéraments, Tapanak nous emporte sur les versants du Mont Ararat, où il y a bien longtemps, une arche s’est échouée. Ce conte musical étoffé par une création vidéo nous invite à découvrir le répertoire des mélodies de ces terres d’échange à la confluence entre l’Orient et l’Occident, de la fin du Moyen Âge.

Spectacle audio-décrit

En partenariat avec le conservatoire : restitution du projet PLEAC encadré par Canticum Novum le vendredi 3 avril sur la scène du théâtre.

Pour aller plus loin...

Rencontrez le directeur musical Emmanuel Bardon !

 

Votre vidéo commence à 25:57

Distribution

Direction musicale et chant : Emmanuel Bardon
Interprètes : Aliocha Regnard (nyckelharpa et fidula) ou Valérie Dulac (vièles) / Gwénaël Bihan (flûte à bec) / Spyros Halaris (kanun, luth et chant) / Henri-Charles Caget (percussions) / Marijke Bedleem (comédienne)
Création vidéo et scénographie : La Louce (Marine Delcroix et Vincent Rubin)
Écriture : Julien Teuber
Création lumière : Rémy Fonferrier

Mentions légales

L’Ensemble est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne. Il est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Canticum Novum reçoit le soutien ponctuel du FCM, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.

Création 2019