Compagnie Dynamo – Virginie Barjonet

La compagnie Dynamo est en résidence pour la création de Il était une foi(s)…, nourrie de Ce qu’on attend de nous spectacle interactif qui avait été donné au théâtre en novembre 2016. Nous retrouvons ici la spécificité d’une danse aérienne propre à la Cie Dynamo.

Mercredi 18 avril 2018 à 15h - Temps découverte pour les centres sociaux.

Jeudi 19 avril 2018 à 18h - Découverte et échange sur le processus de création. Ouvert à tous.

Renseignements et inscription à la billetterie du théâtre 04 77 71 05 68 / billetterie-theatre@ville-roanne.fr

 

 

JCB compagnie – Jean-Claude Berutti, artiste associé au Théâtre de Roanne

Jean-Claude Berutti est artiste associé au Théâtre de Roanne. Il a monté Brecht, Ionesco, Molière, Tchékhov, Shakespeare et beaucoup d’autres à Moscou, Hambourg, Paris, Bruxelles... Il a mis en scène la troupe de la Comédie Française et a dirigé deux des théâtres français les plus emblématiques : le Théâtre du Peuple de Bussang et la Comédie de Saint-Etienne. Il a aussi présidé la Convention Théâtrale Européenne. Depuis 2011, il a retrouvé la vie de compagnie indépendante et travaille comme metteur en scène invité autant en Croatie qu’en Allemagne et en Belgique.

Cette année, Jean-Claude Berutti vous propose de vous engager dans un travail autour du chef d’oeuvre de Lope de Vega Fuente Ovejuna, qui réunira une quarantaine d’amateurs de tous âges, expérimentés ou non.

Fuente Ovejuna– Vendredi 6 avril  2018 à 20h 

Renseignements et inscription à la billetterie du théâtre 04 77 71 05 68

Théâtre Mad – Karim Demnatt

732 ! Création en cours...

Pour sa prochaine création, Le Théâtre MAD nous plonge dans l’histoire de France et table sur une conférence loufoque et décalée sur 732 ! date historique de la bataille de Poitiers. Deux éminents spécialistes sont réunis pour percer les mystères qui entourent la fameuse bataille de Poitiers, ou s’y perdre… Mais les mots s’empileront, les esprits s’échaufferont, le ton va monter et la conférence prendra des allures de bataille rangée.

Karim Demnatt donne des ateliers théâtre dans le cadre de sa résidence au théâtre. 

Le Théâtre de Roanne apporte également son soutien à d’autres compagnies émergentes installées sur notre territoire en leur offrant un espace de travail sur le plateau ou en salle de répétition.