20 h
Durée : 1h

Zone A : 25 €
Zone B : 16 €

Théâtre

Touchée par les fées

De Marie Desplechin - Mise en scène Thierry Thieû Niang - Avec Ariane Ascaride

Toutes les dates

20h

20h

Pas de Billetterie en ligne pour ce spectacle, en raison de deux séances,
merci de contacter la Billetterie du Théâtre au 04 77 71 05 68

 

Dans ce monologue, Ariane Ascaride nous raconte sa propre histoire, inextricablement liée au théâtre : son père, coiffeur d’origine napolitaine, mettait en scène et jouait des pièces du répertoire, tous les dimanches, avec une troupe de théâtre d’amateurs marseillais issus de la Résistance. C’est là qu’ Ariane, future César de la meilleure actrice 1998 pour Marius et Jeannette de Robert Guédiguian, fait ses premières armes.

Cette idée d’un art à la fois populaire et exigeant l’habite depuis toujours. Ses souvenirs familiaux sont des souvenirs d’images théâtrales : l’enfance vécue sur les planches façonne l’actrice qui débute dans des pièces dirigées par son frère Pierre, futur metteur en scène et directeur de théâtre.

« Je n’aurais pas pu faire autre chose qu’actrice. C’est comme le fils de charcutier qui reprend la charcuterie du père », nous dit-elle quand on la rencontre après le spectacle, lunettes rondes posées devant ses yeux doux et rieurs.

Distribution

Avec Ariane Ascaride / Lumières et régie Jimmy Boury / Costumes Merima Trailovic, Lucie Mestre

Mentions légales

Production Les Petites Heures

On en parle

Laurence Houot - Culturebox

« Elle (Ariane Ascaride) y joue une version longue de sa proposition d’un jour d’été commandée par le Festival IN en 2010. Touchée par les fées est une rêverie autobiographique théâtrale mise en mots par sa complice Marie Desplechin et mise en scène par Thierry Thieû Niang. Un rêve. »