20 h 30

22 €
Placement libre

Musique

Mountain Men

En partenariat avec Le Papillon Bleu

Nouvel album “Black Market Flowers”

M Mat et Barefoot Lano, le duo explosif australo-savoyard de Mountain Men, viennent nous présenter leur  dernier opus Black Market Flowers, un concentré d’énergie positive, délicieusement rock et sauvagement  blues. Ils seront accompagnés à la batterie de Denis Barthe, (ex Noir Désir / The Hyènes), qui se lance dans  l’aventure aux côtés d’Olivier Mathios à la basse (The Hyènes). C’est donc du lourd, puissant, et en plein coeur.

Depuis son 1er album Spring Time Coming, sorti en 2009, le groupe poursuit sa route, pavée de rock, de folk et  de blues. Aucune limite artistique ne s’impose à eux, seules l’émotion et l’énergie priment. Leurs influences, qui  vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de Mountain  Men un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle.

Parti des montagnes grenobloises  pour Mat, et de l’Australie pour Barefoot Lano, le duo a su conquérir son public au fil de 600 concerts (France,  Europe et Amérique du Nord), 3 albums studio et 2 albums live. Black Market Flowers ouvre une nouvelle page  pour le groupe, paradoxalement encore plus personnelle. Il y est question de tempêtes intérieures, d’amis disparus, de  colère et d’amour, de rock et d’énergie.

Distribution

Guitare, chant : Mr Mat / Harmonica : Barefoot Lano / Batterie : Denis Barthe / Basse : Olivier Mathios