20 h 30
Durée : 1h15

Zone A : 25 €
Zone B : 16 €

Théâtre

Piaf, l'être intime
D’après la correspondance d’Edith Piaf avec Clotilde Courau, accompagnée de l’accordéoniste Lionel Suarez

Direction artistique Serge Hureau

Accompagnée par l’accordéoniste virtuose Lionel Suarez, la comédienne Clotilde Courau se fond littéralement et avec énormément de tendresse dans cette personnalité entière, hors du commun qu’était Edith Piaf. La comédienne nous livre un récit intime à travers la correspondance inédite de la Môme à son amant, qu’elle a connu après la tragique disparition de l’amour de sa vie Marcel Cerdan.

Ces lettres écrites à coeur ouvert,  révèlent une Piaf inattendue. A ce moment si particulier de son existence et malgré les drames vécus, elle garde une foi intacte en la vie et un désir d’amour plus fort que tout.

Clotilde Courau restitue avec sincérité et délicatesse,  les tourments intimes de Piaf. Sans jamais chercher à l’imiter, elle lui prête ses yeux, ses mains, son  sourire, sa voix tandis que la musique complice épouse merveilleusement ses états d’âme. 

Mentions légales

Blueline production

On en parle

l’oeil d’Olivier

« Une simplicité renforcée par le jeu tout en nuances de
la comédienne, et l’étonnant et subtil dialogue qui se noue entre sa voix et les notes égrenées par l’accordéon, distillant tout au long du spectacle des chansons de la Môme Piaf. Ce récital exquis et magique vous bouleversera… C’est dit. » Olivier Fregaville