20 h 30

Plein Tarif : 22 €
Placement libre

Jazz

Eym Trio
EYM Trio invite Mohamed Abozekry et Marian Badoï « Khamsin Project »

En partenariat avec Canal Jazz et Jazz(s) RA

Dans le cadre du forum jazz en Auvergne Rhône Alpes,
Foehn Trio, groupe de la sélection Émergence assurera
la première partie.

EYM Trio fait un retour marquant dans le monde du jazz acoustique avec son nouvel album Khamsin project,  proposant une identité forte, faite de sonorités et de métriques innovantes.

Cette musique se présente comme  un carnet de voyages, un journal de bord, une photographie des périples et des rencontres des dernières années ; des  années riches de quelques 150 concerts à travers le monde : Europe, Inde, Japon…, et de prestigieuses  récompenses : 1er Prix du tremplin festival de Jazz de Saint Germain des Prés et à La Défense Jazz Festival, 2e  Prix et Prix du public lors de la Getxo Internacional Jazz Campetton (Espagne). 

Distribution

Elie Dufour : Piano / Yann Phayphet : Contrebasse / Marc Michel : Batterie / Marian Badoï : Accordéon /
Mohamed Abozekry : Oud

On en parle

le Monde

« Fier d’emporter dans son souffle l’intelligence de jeu de
Mohamed Abozekry (oud) et de Marian Badoï (accordéon)
injectant ainsi des langages d’ailleurs venant de l’Est, des Balkans (Roumanie, Bulgarie) et du nord Afrique, « Khamsin Project » chemine sur le haut d’une dune de sable, à la recherche de la justesse et d’un équilibre friable, il marque les sols de pas voyageurs balayés par les vents. Vents qui n’ont pour seule direction que le partage d’un langage universel et d’une émotion... » Antonin Caussèque