20 h 30

22 €
Placement libre

Musique du monde

African variations

En partenariat avec Le Papillon Bleu

Sébastien Giniaux et Chérif Soumano invitent Naïssam Jalal

Chérif Soumano & Sébastien Giniaux se sont rencontrés à Bamako, il y a un peu plus de dix ans. Depuis, leurs  routes se sont croisées souvent et leur amitié s’est construite autour de nombreux échanges musicaux.

En  2015, ils enregistrent un disque entier en duo. Dialogue entre kora et guitare, entre deux continents, deux  cultures et deux musiciens virtuoses. Ils y invitent déjà la flûte orientale de Naïssam Jalal.  African Variations est  sur scène comme sur disque un concentré de surprises, un voyage sans frontières, rêvé et désiré.

Entre  improvisation et énergie, c’est un aller-retour permanent entre traditions et musiques actuelles. Cherif  Soumano, malien, virtuose de la kora s’est produit aux côtés de la chanteuse Dee Dee Bridgewater, Tiken Jah  Fakoly, et sur le dernier projet 2016 de Marcus Miller. Sébastien Giniaux guitariste, violoncelliste, compositeur, arrangeur et peintre est l’un des nouveaux noms incontournables de la scène jazz et musiques du monde en France. Il se produit au sein du trio  Rosenberg, Selmer 607, Balkan Project. Naïssam Jalal, Syrienne d’origine, est actuellement l’étoile montante de la  flûte sur les scènes jazz et Musique du Monde. 

Distribution

Kora : Cherif Soumano / guitare: Sébastien Giniaux / Flûte : Naïssam Jalal

On en parle

Jazz Mag

« C’est un album incroyable avec du free, de la transe, du bonheur. C’est de la nourriture pour ton âme… » par François Mandot le 2 juillet 2016