20 h 30

22 €
Placement libre

Musique du monde

António Zambujo

Nouvel album « Rua de Emenda »

Meilleur Album 2014 pour Pica do 7 / Meilleur artiste individuel 2014
(Golden Globes Portugal)
En partenariat avec Le Papillon Bleu

António Zambujo est devenu en quelques années seulement l’un des artistes majeurs de la nouvelle génération de chanteurs lisboètes, et a totalement conquis le coeur de ses compatriotes. Sa discographie, commencée avec le fado orthodoxe, s’est teintée au fil du temps de bossa nova, du jazz brumeux des crooners, de la mélancolie des chants noirs d’ Afrique, sans oublier les traditions rurales de sa région d’origine, l’ Alentejo. Sa renommée ne cesse de s’étendre, de Londres à New York, de Paris à Moscou. Son précédent album, Quinto, est resté 50 semaines dans le Top Ten au Portugal et a été sacré disque de platine.

La bossa nova historique du Brésil et un certain jazz cool ont toujours compté parmi les influences de Zambujo, au même titre que le fado, un style séculaire qu’il renouvelle aujourd’hui avec talent et intelligence. Avec son sixième album Rua da Emenda, il laisse derrière lui les rives du fado traditionnel qu’il transforme en un nouvel art de la chanson, très élégant, où se mêlent saudade et refrains passionnés.

« Rua da Emenda sera bientôt disque de platine, et Zambujo va affronter les salles les plus prestigieuses du Portugal. » Libération

Distribution

António Zambujo (chant, guitare classique), Bernardo Couto (guitare portugaise), Joao Moreira (trompette), Ricardo Cruz (contrebasse) et Jose Conde (clarinette).