À voir en famille

18 h 30
Durée : 45min

7 € adulte accompagnant / enfant
10 € adulte seul

Cirque

Dès 7 ans

Nuit

Collectif Petit Travers

Toutes les dates

Séance scolaire,

Primaire

14h

18h30

COMPLET

Trois jongleurs dans la nuit, des balles et de la magie

Au commencement, c’est la nuit. Puis un bruit, une bougie s’allume, et peu à peu l’obscurité se disperse pour laisser place à la musique, à la lumière des flammes et à des balles blanches qui percent l’espace. Des balles bien décidées à ne pas se laisser dompter. Elles surgissent de partout, entrent par les portes et les fenêtres, apparaissent et disparaissent en empruntant des trajectoires inattendues. Surgissant de l’obscurité, des silhouettes humaines apparaissent alors. Un visage en rencontre un autre. Les personnages vont tenter de se construire, d’interagir pour rétablir l’ordre, le silence et l’obscurité.

Depuis sa création en 2003, le Collectif Petit Travers explore une écriture du jonglage à travers une recherche singulière axée sur la création d’un « langage » jonglé, articulé et communicatif. C’est dans cette recherche que la balle devient un vecteur de communication et d’impulsion au plateau. L’enjeu est de taille et le défi stimulant : faire de ce sacro-saint vecteur de travail, la balle, un acteur à part entière, une volonté propre au plateau, un petit animal avec lequel composer.

« Porté par la grâce, ce spectacle pour trois jongleurs et une balle magique séduit. Emballe même ! » Les Trois Coups

Distribution

Une création collective de Nicolas Mathis, Julien Clément, Remi Darbois avec la participation de Gustaf Rosell / Conception et réalisation scénographique Olivier Filipucci / Direction technique et régie Olivier Filipucci et Martin Barré / Développement numérique Ekito, sous la direction de Benjamin Böhle-Roitelet / Agencements musicaux Denis Fargetton / Avec la collaboration magique de Yann Frisch.

Mentions légales

Production Collectif Petit travers / Coproductions CIRCA, Pôle National des Arts du Cirque à Auch, Le Sirque, Pôle National des Arts du Cirque à Nexon, Le Polaris, Scène Rhône-Alpes à Corbas.