20 h
Durée : 1h10

Zone A : 25 €
Zone B : 16 €

Théâtre

Dès 14 ans

Comment va le monde ?

D’après les textes de Marc Favreau

Toutes les dates

20h

Séance scolaire

14h

Le clown philosophe québécois SOL

Seule sur scène, la comédienne Marie Thomas, nous transporte dans les mots, plein d’humour et de poésie, de Marc Favreau.

Ce spectacle nous fait entendre les mots d’un clown/clochard, humaniste, révolutionnaire qui  joue l’irrévérence, l’idiot érudit, l’innocent pour nous parler de l’état de la planète, de la consommation dans un  éclat de rire. Ses mots sont détournés, re-composés, « customisés » pour appréhender le monde et ses  questionnements sous un autre regard, avec humour, certes mais surtout beaucoup de sensibilité.

Marie Thomas redonne donc des  couleurs à Sol, ce clown philosophe québécois, imaginé et incarné par Marc Favreau dans les années cinquante,  dans un seul en scène intemporel qui tient de la performance sans avoir l’air d’y toucher. 

Distribution

Avec Marie Thomas / Mise en scène, scénographie : Michel Bruzat / Costumes, maquillage : Dolores Alvez Bruzat / Lumières : Franck Roncière / Le texte est édité aux Editions Camino verde

Mentions légales

Production Les Déchargeurs / Le Pôle diffusion / en accord avec le Théâtre de la Passerelle

On en parle

Midi Libre

« Marie Thomas s’est glissée dans la peau de Sol avec une maestria bouleversante. Léger et profond, aérien et terrien. Il y a du Coluche là-dedans, du sens et du non-sens, et un regard très singulier sur ce monde qui s’assèche « jusqu’à l’épuigisement »