20 h
Durée : 1h30

Tarifs Spéciaux :
Zone A : 35 €
Zone B : 28 €

Humour

François-Xavier Demaison
Nominé aux Molières 2017 du meilleur spectacle d’humour

Qu’y a-t-il de commun entre la Corse, un castor inculpé pour trafic de sciure, une chasse à courre, un régime  détox, un entraîneur de foot en tongs, un américain de Brooklyn, une association lucrative sans but et une  chèvre ? Rien ? Si ! Le tout nouveau spectacle de François-Xavier Demaison !

Il y a dix ans, il montait sur scène  pour la première fois... Dix années de rires qu’il va nous raconter, ses dix ans à lui.

Alternant humour noir,  cynisme doucereux ou franc persiflage, il croque des personnages hauts en couleur, éreintant dans le désordre  les parvenus, les Normands, les végans, les ex-femmes, les grands-mères, les grassouillets, un pull jacquard. 

Formidable acteur, capable de grimaces stupéfiantes, il se révèle aussi un étonnant imitateur lorsqu’il singe ses  collègues François Cluzet ou Gérard Lanvin.

Entre sketchs intimistes et moments de complicité uniques avec le  public, un spectacle détonnant et étonnant.

Distribution

Mis en scène : Eric Théobald / Textes : François-Xavier Demaison, Mickaël Quiroga, Eric Théobald / Production artistique : Samuel Le Bihan / Son : Clément Poisson / Lumières : Hugo Kostic

On en parle

La Provence

« François-Xavier Demaison fait preuve d’une humanité profonde, tout en conviant la loufoquerie à la fête. »