20 h 30

22 €
Placement libre

Jazz

Markus Stockhausen & Florian Weber

En partenariat avec Canal Jazz

Nouvel album “Alba”

Alba (ECM 2016) est le premier enregistrement du fascinant tandem constitué depuis 2010 par le  trompettiste Markus Stockhausen et le pianiste Florian Weber.

Les deux musiciens entretiennent un rapport  différent avec le jazz mais se retrouvent dans l’intérêt qu’ils portent à la création et à ses processus  exploratoires. De la mélodie joyeuse à l’optimisme contenu en passant par la sobriété glaciale ou l’humeur  mystérieusement intimiste, on retrouve dans Alba l’héritage du père de Markus, Karlheinz Stockhausen, la « musique intuitive ».

Alba c’est une  palette esthétique et une diversité d’humeurs dramatiques particulièrement larges. Les frontières entre  composition et improvisation s’estompent avec beaucoup de subtilité pour rendre à la musique sa puissance  poétique singulière. Un spectacle sonore d’une rare profondeur. 

Distribution

Markus Stockhausen : trompette, bugle / Florian Weber : piano

On en parle

Kulturamt Stuttgart

« Le son transparent et cristallin de leurs instruments est
aussi pur que l’interaction entre les deux musiciens. Légère et libre, la musique de ce duo nous transporte dans un rêve : un voyage riche de bonheur, de sensibilité et de tendresse. » Werner Stiefele