20 h
Durée : 1h15 environ

de 6 € à 26 €

Danse

15 - 115 ans

Still Life pièce pour 6 danseurs
Un trait d'union pièce pour 2 danseurs

Angelin Preljocaj
En partenariat avec la Biennale de la danse

Une pièce de jeunesse, une création récente, et le même plaisir à découvrir ou revoir l’univers chorégraphique d’un créateur foisonnant.

Très prisés au XVIIème siècle, les tableaux de Vanités mettaient en scène des crânes et des clepsydres pour dire  la fragilité de l’existence humaine. En s’emparant de ce thème, Angelin Preljocaj fait de la danse le troublant  révélateur de la porosité entre la vie et la mort. Ses six interprètes alternent les poses figées et les séquences de mouvements ciselés, fluides ou saccadés. Contre le temps qui passe inéluctablement,  une seule arme: la force émotionnelle des corps, et le jaillissement de la création.

L’une et l’autre sont aussi à  l’oeuvre dans l’acéré duo  masculin Trait d’Union, créé en 1989 et repris avec ce programme. Un fauteuil, une chaise, le 5ème Concerto pour piano de Bach, et toute la gamme des relations humaines. Percutant.


 www.preljocaj.org

Distribution

UN TRAIT D’UNION
Chorégraphie : Angelin Preljocaj
Musique : Jean-Sébastien Bach Concerto pour piano No 5 BWV 1056 2ème mouvement (largo)
Interprétation : Glenn Gould et le Columbia Symphony Orchestra
Création sonore : Marc Khanne
Costumes: Nathalie Fontenoy
Lumières: Jacques Chatelet
Danseurs : Baptiste Coissieu, Redi Shtylla

STILL LIFE
Chorégraphie : Angelin Preljocaj
Musique : Alva Noto et Ryuichi Sakamoto
Création sonore : 79D
Scénographie et costumes : Lorris Dumeille
Lumières : Éric Soyer
Danseurs : Isabel García Lopez, Verity Jacobsen, Émilie Lalande, Cecilia Torres Morillo, Baptiste Coissieu, Redi Shtylla
Choréologue Dany Lévêque

Mentions légales

Still Life Chorégraphie Angelin Preljocaj / Musique Alva Noto et Ryuichi Sakamoto / Création sonore 79D / Scénographie et costumes Lorris Dumeille / Lumières Éric Soyer / Danseurs Isabel García Lopez, Verity Jacobsen, Émilie Lalande, Cecilia Torres Morillo, Baptiste Coissieu, Redi Shtylla / Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon Van den Bosch / Choréologue
Dany Lévêque / Production Ballet Preljocaj