
Les Variétés Lyriques
Cette compagnie artistique professionnelle créée à Roanne en 2014, est dirigée par Guillaume Paire, directeur artistique. Elle a pour vocation de produire et diffuser le répertoire du théâtre lyrique auprès du public dans toute sa diversité. Cette compagnie a la volonté d’accompagner les publics « novices », ainsi que les spectateurs plus avertis, vers un art à la portée de tous : l’art lyrique.
Les Variétés lyriques est une compagnie inspirée par le modèle de troupe ajusté au monde qui est le nôtre et dont les valeurs reposent sur deux piliers fondamentaux : Création & Transmission.
"Chanter (aujourd’hui), c’est oser, se battre, respirer, résister, contester, proposer, rêver, accepter, partager, mélanger, retourner et penser."
Au delà du rendez-vous que l'on vous donne au théâtre le mercredi 13 décembre à 15h pour découvrir Hänsel und Gretel , les Variétés Lyriques vous proposent un évènement exceptionnel MoneyTime le samedi 20 avril prochain à la Halle Vacheresse. Imaginez une rencontre sportive sublimée par le pouvoir de la musique ou bien un opéra transcendé par une performance sportive !! A vivre ensemble Absolument !!
La compagnie Puéril Péril
"Il parait que c'est pas facile à dire... Mais quand même, c'est beau ce nom ! Et plein de sens. Parce que notre fond de commerce, c'est le risque. Celui qui fait délicieusement trembler le public. Celui qui vous fait regarder à travers vos doigts, vos yeux cachés derrière vos mains. Celui qui fait battre le coeur.
La compagnie est née à l’automne 2015 de l'envie de création circassienne du duo Dorian et Ronan, mais elle a été portée par de jolies rencontres : Emmanuelle et Manon à l'administration ; Nadège, Clémentine, Thierry, Nicolas, Catherine... bureau bien impliqué dans cette jeune association basée à Lyon ; et bien sûr Rachel et Mathis, nos nouveaux compères de création.
La principale ambition de Puéril Péril reste, à terme, de gouverner le monde, mais en attendant on a des envies dans tous les sens : de créer, d’échanger, de voyager, de se surprendre encore... On espère amener les gens ailleurs, avec nous.
Bien sûr que c’est une histoire d’amour. C’est toujours une histoire d’amour."